baniere

mercredi 31 janvier 2018

Portefeuille ETF au mercredi 31 janvier 2018


Correlations


report


Allocation cible


Pour plus d'informations, merci de se reporter à notre méthodologie. Cet indicateur agrège les préférences des algorithmes Machine Learning, MDP,CLA et HRP

Performance du portefeuille


Performance de l'allocation cible mise à jour mensuellement par rapport au MSCI WLD ( par proxy avec l'etf: Lyxor WLD)
report
PERF: 1.699%

Prédiction ML sur un horizon 20 jours


Les chiffres affichés pour l’exercice de Machine Learning sont à comprendre comme des prévisions de rendement à 20 jours.
report
Les valeurs privilégiées par cet algorithme sont: Lyxor Stoxx Europe 600 Basic Resources ETF (BRE), Lyxor China Enterprise (HSCEI) ETF (ASI), Lyxor MSCI World Energy TR ETF (NRGW)

Portefeuille optimisé HRP


Pour cet exercice, les chiffres affichés sont à comprendre comme des poids d’un portefeuille hypothétique. La somme des poids individuelles est égale à 1. Les poids négatifs sont des shorts.
report
Les valeurs privilégiées par cet algorithme sont: Lyxor EUROMTS 15+Y Investment Grade (DR) ETF (MTF), Lyxor MSCI World ETF (WLD), Lyxor S&P 500 ETF (SP5)

Il y a un mois...


En faisant tourner l'algorithme de ML dans le passé, il est possible de comparer les rendements prédits (uniquement pour le ML) il y a un mois avec les rendements réels réalisés par les marchés sur les 20 jours écoulés depuis.


Disclaimer : Ce message ne constitue pas un conseil d’investissement. J’invite chaque lecteur à construire des portefeuilles équilibrés correspondant à leur préférence de risque si possible avec l’aide d’un professionnel. En particulier, je n’offre aucune garantie que les prévisions construites se révèlent conforme à l’évolution des marchés.

Newsletter

Vous voulez suivre ce blog ?

Saisissez votre adresse email :

Flux RSS