samedi 23 mars 2013

La grosse arnaque: les enchéres inversées!

Des affaires incroyables! Un iPhone 4 G à 6.85 euros, un macbook à 7 euros, in iPad 2 à 66 euros. Véridique ! Promi Juré ! Une astuce incroyable !

enchères inversées arnaques
Vous avez peut-être vu ces messages sans y prendre réellement gare dans les encarts publicitaires des sites que vous visitez.
Sachez désormais qu'une nouvelle arnaque vient de rejoindre le palmarès des arnaques pourries du net, des fraudes pyramidales aux princes africains, en passant par les méthodes infaillibles de gagner de l'argent sans rien faire ! Ce nouveau concept a pour nom Enchères inversées, et accrochez vous bien car c'est une arnaque bien fourbe... (en anglais Penny Auction)


Mais tout escroc, avant d'être dépendant de la crédulité des gens, est d'abord tributaire de leurs désirs inavoués. Ce désir, c'est de trouver l'affaire du siècle, se payer un objet précieux avec rien... ou presque. Pour piéger les pigeons, les arnaqueurs mettent en place une mécanique implacable que nous allons détailler.


Le principe


Il s'agit d’enchères de différents types.

Le plus courant, dit à offre unique, fait intervenir une mise à prix à 0.0 euros, ou 10 cents, et un compte à rebours pour attirer les internautes piégés. L'acheteur doit alors fait une offre, la plus basse possible, mais attention il doit être seul à miser sur un prix. Si un autre internaute paye le même prix, alors un des deux internautes doit faire une autre offre, a un prix ou il aura l'espoir d'être seul à miser. L'offre unique la plus basse remporte l'objet mis en vente

Avant de pouvoir miser sur le site, il faudra d'abord payer. Les sites d’enchères demandent désormais tous aux internautes d'acheter des crédits. En effet, miser pour un produit n'est pas gratuit, il faut parfois miser jusqu’à deux euros pour pouvoir faire une seule offre.

Certains sont pris dans ce jeu, et perdent des sommes importantes sans espoir de pouvoir emporter l'objet convoité. Le compte à rebours les incite à affiner leur mise régulièrement dans l'espoir de miser correctement.

Si l'on considère qu'un iPhone est vendu au prix public de 675 euros en France, si les offres sont facturées à 1 euros, 2000 offres rapporteront 2000 euros au vendeur, des gains à mettre en rapport avec le prix initial de l'objet.

Le gagnant, lui, est content. Si il paye son iPhone 6 euros, il va aller témoigner de sa bonne fortune et de sa nouvelle combine, dans la section témoignages du site et ailleurs, mais les 1999 autres participants auront perdu les crédits investis dans l’enchère.


"Que dire ? Une fois qu'on maitrise, on comprend que ce n'est pas une arnaque (...) "

Par bien des aspects, ce mode de fonctionnement est proche d'un système de loterie payante et s'assimile à un jeu d'argent de fête foraine. Il s'agit d'un business juteux pour les sites qui s'y essayent.

D'autant plus que ces sites sont souvent amateurs, et qu'ils mettent en place des stratégies clairement illégales:
- Le « shill bidding »: Cette technique consiste à demander à des employés ou à des amis de jouer sur le site afin d’attirer plus de monde sur une enchère.
- Les « bid bots »: Ce sont des programmes qui enchérissent sur plusieurs objets en même temps automatiquement.

D'autres sites font payer des frais de livraisons, quand d'autres ne livrent tout simplement pas le produit remporté... 

Que fait la police ?


La DGCCRF (Direction de la répression des fraudes) a déjà fermé plusieurs de ces sites, mais ils sont désormais de retour, et s'affichent dans les premiers résultats de Google pour les mots clés enchères inversées, ou enchères au centime.

Une communauté encore active se développe sur le net, des sites d'expert d’enchères aux centimes, avec ses forums et ses connivences:
enchère au centime
Le dernier site crée sur ce thème, dont je tairai le nom, a été ouvert en janvier 2013, preuve que c'est un système qui se porte bien.

En toute hypocrisie, les fondateurs du site s'expriment en interview:
" En découvrant le principe d’enchère au centime, nous avons été charmé. Nous avons alors décidé de créer nous-même notre propre site d’enchère au centime. Nous essayons alors de proposer aux utilisateurs ce qui nous a plu. Actuellement, le pouvoir d’achat étant ce qu’il est, nous pensons que ce système d’achat innovant et ludique devrait plaire aux consommateurs autant qu’il nous a plu."
Alors, s'agit il pour les créateurs de ces sites, d'une occasion d'encaisser le pognon (voir capture plus-haut) ou de proposer un système d'achat innovant et ludique ?



PS:  Il se peut que GoogleAd affiche des publicités sur les enchères sur ce site, merci de ne pas cliquer sur ces ads.

4 commentaires:

  1. C'est juste. Il vaut finalement mieux passer par le système d'enchères judiciaires classiques qui est tout de même nettement plus sûr, puisque directement sous le contrôle de l'institution judiciaire.

    RépondreSupprimer
  2. With Gain Credit Personal Loans, you can get instant loan/money for a wide range of your personal needs like renovation of your home, marriage in the family, a family holiday, your child's education, buying a house, medical expenses or any other emergencies. With minimum documentation, you can now avail a personal loan at attractive 3% interest rates. This is trust and honest loans which you will not regret, Contact us via Email: gaincreditloan01@gmail.com

    Your Full Details:
    Full Name. . .. . .. . .. . .. . .
    Loan Amount Needed. . ...
    Loan Duration. . .. . .. . .. . .
    Phone Number. . .. . .. . ..
    Applied before. . .. . .. . ..
    Country. . .. . .
    Email Us: gaincreditloan01@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Get a Loan Today At 3% Interest Rate, contact us at:davidloans760@gmail.com

    Welcome to DAVID JAMES Loan Company, This is a legit loan Company, formed to help individuals who are in need of financial crises and help them achieve their goals in life.

    Available Loans we offer are,

    1. Personal Loans (Secure and Unsecured)
    2. Business Loans (Secure and Unsecured)
    3. Combination Loan
    4. Consolidation Loan And Many More:

    Interested clients should please send request to our email for application form and terms. Try and see for your self, our wonderful services that does not exceed Working days for loan processing and just only (1)hour 35 minutes of loan Transfer.

    EMAIL---[ davidloans760@gmail.com ]

    Warm Regard

    RépondreSupprimer
  4. Faites attention ici. Personne ne peut vous aider ici ou même suggérer comment vous pouvez obtenir de l'aide financière. plus la réponse d'un prêteur de prêt ici, vous devez ignorer, parce qu'ils sont SCAMS ... vrais SCAMS ... j'étais une victime dont je fus arraché des milliers de dollars ... et je remercie Dieu pour une sœur chrétienne qui m'a renvoyé à une organisation de prêt formée par certains Fonds d'affectation spéciale des femmes Christian. il est appelé les femmes chrétiennes de prêt-fonds Organisation Cooperative (C.W.T.C.O) christianwomenloanfunds@cash4u.com et christianwomenloanfunds@gmail.com Ils ont fait de ma vie une valeur économique et il a donné un sens. Lorsque la sœur m'a donné leur contact, je les ai contactés. Ensuite, j'ai demandé pour un prêt avec toutes les preuves nécessaires pour prouver que je réellement besoin d'un prêt, ils ont approuvé un prêt de 250,000.00 $ USD en 48 heures après la réunion à leurs besoins nécessaires, mon prêt a été déposé dans mon compte bancaire sans garantie. Bien que j'étais très nerveux avec l'organisme de prêt au premier à cause de mes mauvaises expériences précédentes, en particulier lorsque la question de me régler les frais d'inscription est venu, je tiens à ma foi en raison du fait que mon rapport m'a renvoyé, got it effacé et comme Dieu devrait l'avoir, je ne savais pas que mes insuffisances financières est venu à un point final. Sinon pour que le renvoi rapide d'une sœur chrétienne à cette source authentique, je l'aurais regretté ma vie totale, parce qu'à ce moment-là que je viens de divorcer le père de mon fils, et mon fils (Kenneth) a été confronté à une vie et la situation de mort. Je faisais face à ses factures d'hôpital et je suis également confronté à la forclusion à mon appartement. Les détails de cette organisation DIEU-SENT ne seront pas divulguer pour l'instant, de peur de l'usurpation d'identité (parce qu'il a été découvert que certaines personnes ne sont pas vraiment dans le besoin d'une aide financière, mais ils veulent juste collecter de l'argent de cette véritable organisation de prêt chrétien) . Et il est à cause de cette raison, ils don, donner t out prêt de toute façon. Vous devez être en mesure de les convaincre très bien, et de fournir de bonnes preuves pour montrer que vous avez vraiment besoin d'un prêt avant de pouvoir l'approuver pour vous. Leur charge est très abordable et fiable comparer à beaucoup là-bas, leurs taux d'intérêt est à seulement 4%, passant de 1-10years peu de documentation de remboursement, et peu de vérification de crédit. Comme je l'ai déjà dit, pour des raisons de sécurité je ne peux que fournir leur adresse e-mail. Embrassez cette nouvelle initiative. Ne hésitez pas à les contacter par e-mail comme leur agent de crédit / rep monsieur Perry smith assistera et vous serez libre de les escroqueries et les charges financières.
    Contact Email ... christianwomenloanfunds@cash4u.com et christianwomenloanfunds@gmail.com

    RépondreSupprimer

Newsletter

Vous voulez suivre ce blog ?

Saisissez votre adresse email :

Flux RSS