baniere

jeudi 18 octobre 2012

Facebook: est-ce le moment d'acheter ?

facebook logo

Une introduction en bourse ratée

Introduit en bourse le 1er février 2012, Facebook a souffert d'une valorisation d'introduction bien trop élevée. A ce jour, c'est encore la plus grosse introduction en bourse avec une capitalisation en bourse de 104 milliards de dollars.

La valorisation de Facebook a fait scandale, générant de tombereaux de commentaires sur la banque d'affaires en charge de son introduction, JP Morgan Chase, ou sur son créateur Mark Zuckerberg.

Il n'en demeure pas moins que Facebook continue d'être une entreprise de tout premier plan qui brasse des milliards d'utilisateurs

Quand Acheter ?




Depuis que Facebook a été introduit au NASDAQ, sa valorisation n'a fait que baisser passant de 38 $ à 19.06 $.

cours de l'action Facebook

Si le prix d'introduction etait trop haut, qu'en est-il du prix actuel ? Et bien il régne un scepticisme certain sur le marché sur la capacité de facebook à surmonter des perspectives moroses sur son activité ou sa marge.

Billy Gallaghe, a publié récemment un article intitulé When Should You Buy Facebook Stock?  
Dans la même veine on peut citer: Facebook A Value Buy? Stock May Not Have Hit Bottom Yet .

Mais le meilleur article reste celui de Matthew Dow, Facebook: Despite Big Price Drop, It Is Not A Compelling Value car il donne une cible de valorisation pour l'action de 19,79$. Notant que FB dispose de 4$/action de cash, et les revenus publicitaires que la société génère, il favorise un achat bien en dessous des cours actuels entre 10$ et 15$.

Newsletter

Vous voulez suivre ce blog ?

Saisissez votre adresse email :

Flux RSS