Un mois de septembre décevant.
Après un mois d'août très tranquille, suite à mon départ en vacances je m'attendais à un mois de Septembre en fanfare. Las ! Le mois de septembre n'a pas été aussi billant que je le souhaitait.
J'ai pourtant écris des articles dont je suis assez fier, sur bernard arnault ou sur les meilleurs contrats d'assurance vie, ou encore sur les élections américaines. Mais je pense que le site à pâti de mon nouveau poste de chef de projet qui ne m'a pas permis d'y consacrer beaucoup de temps.
Néanmoins, tout n'est pas sombre dans ce bilan:
- J'ai changé le système de commentaires pour IntenseDebate+ commentLuv.
- J'ai élargi le blog pour tenir compte des utilisateurs ayant de grands écrans.
- J'ai rajouté des boutons sociaux plus visibles.
Il reste le chantier graphique. A un moment ou a un autre, il faudra que je donne à mon blog, une allure plus "professionnelle" et plus dynamique.
Au moment ou je vous parle, le blog totalise 13000 pages vues en 4 mois et demi. Ce qui est peu, mais c'est la faute à Google ! En effet, depuis que j'ai débuté ce blog le 18 mai 2012, une bien faible portion de mon trafic est venue de Google. Il faut vraiment que cela cesse, car sans trafic google, le site ne démarrera jamais.
Le petit sursautde google.
Si je suis particulièrement frustré par Google, c'est parce que ce mois ci, Google a enfin accepté de reconnaitre que j’existais. Il a fallu pour cela que j'écrive un article sur Apple à quelques jours de la sortie de l'Iphone 5. J'ai reçu 130 visites sur ce mot clé en l'espace de deux jours !
En vain, car deux jours plus tard, le flux se tarissait pour ne plus revenir. Pour vous donner une idée, voci mon activié google sur le mois écoulé:
Google sort moi de ta sandbox !
Mes amis bloggers
Comme chaque mois voici la liste de mes amis blogger:
Olivier et Alexandre sont toujours au top ! Merci à tous !
Je viens de vérifier, tu n'as pas dans la sandbox de google, tu l'étais?
RépondreSupprimerPar rapport à google, étant donné qu'il y a beaucoup de sujet sur le web sur ta thématique, il est dur de s'y placer "naturellement".